ROMAIN FOURNIER

Je suis diplômé d’un BT dessinateur maquettiste et d’un DNSEP option design de produits.

Actuellement je travaille en Free-lance en tant que photographe, graphiste, illustrateur, designer et formateur PAO.

 

J’utilise aussi bien les techniques traditionnelles, dessin, photographie que les techniques numériques. (Travail sur divers logiciels comme Photoshop, Illustrator, In design…).

 

Depuis maintenant 10 ans je développe des travaux personnelles de création numérique, mobiliers et objets que j’expose régulièrement dans divers lieux.

Mes travaux graphiques comprennent des superpositions d’images, de textures, de mots, de chiffres, évoluent dans un style rétro futuriste fouillé et dense, chaque détail, chaque tâche, chaque lettre jouant un rôle précis dans un engrenage graphique et narratif où rien n’est laissé au hasard.

 

J’adore puiser mes inspirations dans la musique industrielle ou l’électro (à partir desz groupes tels que Young Gods, Mimetic, Hint, Didjbone, Front 242, Flint Glass, Converter...) ou encore dans le cinéma fantastique (Dark city, Hellraiser, Alien...). J’ai toujours adoré le travail sur les films, EFX, décors... ça me passionne et je suis assez friand de nouveaux matériaux et techniques car je les utilise aussi dans mon travail.